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Par Chris45 le 20 Février 2015 à 17:29
Remise à locos avec décor...
Je vous présente ce nouveau diorama, issu du plan encarté des clés pour le train miniature n° 10 voir >>>ICI<<<
Info:
Un dessin pour vous donner une idée...(photo perso)
Présentation
>Comme le montre le dessin, la remise sera mise en situation sur deux voies, une voie noyer et l'autre décalée en contre bas ! avec un heurtoir ou butoir en ciment ou sera mis pour l'occasion un wagon tombereau avec divers objets, poutres, barres de fer, etc...
Voici la remise, avant quelques améliorations*
(photo perso)
*Améliorations à faire:
-Les portes en bois
-Changement des baies vitrées
-Donner un coup de peinture avec des ( salissures )
-Pour le toit je vais voir !
-Et divers petits trucs...
Je vais du coup apprendre à faire pas mal de choses, ( accessoires )utiliser différents matériaux, le tout à une petite échelle !
Pour mémoire un homme de 1,80 m en " HO " ne fait que 2 cm, donc il faut lorsque l'on fait des objets avoir toujours en tête cette valeur...et encore ce n'est rien par rapport à l'échelle du " N " qui est au 1/160éme !
Allez on commence !
Voici la base du diorama qui est en contreplaqué, les dimensions sont, épaisseur= 8 mm, Longueur= 50cm, largeur= 20cm et hauteur= 15 cm donc (facile à caser) !
Une autre vue, le décalage des planches fait office de quai.
Préparation de la bordure en baguettes balsa de 5 mm pour le plâtrage, elle se trouve au même niveau que la voie.
Le plâtre du basic. et la préparation
Ca y est tout est rempli ! ça sèche lentement.
Essai avec un wagon pour faire la marque de roulement
Mise en place du fond de décor, c'est du carton rigide 2 mm
Les deux tubes de peintures pour faire le ciel...
Préparation de la palissade en carton rigide de 2 mm
Les morceaux assemblés et collés, les poteaux sont fait en balsa de 3x3 mm
Et voila, reste à peindre la palissade.
Mise en place de la remise avec un wagon, pour voir !
Peinture pour la palissade
Une autre vue, avec cette fois le rail de la voie abandonné...
Une vue de la remise côté palissade
Vue aérienne, il faut que fasse le ballaste de la voie...
Ca y est le ballastage est fait, j'utilise pour cela, du gravier de Loire ! le heurtoir ou butoir est en mousse expansé et peint, avec quelques morceaux d'herbes ( lichens du jardin ) comme quoi tout sert ?
Une autre vue de la voie...pour le collage, j'utilise de la colle blanche avec de l'eau à 50%, avec un zest de liquide vaisselle...et ça colle bien !
Un gros plan sur la voie, par contre je le trouve un peu clair le ballaste !
C'est dingue ! l'herbe pousse déjà...il me restera à faire des petites salissures des taches d'huiles, etc...
Les nouvelles portes, ici en construction...
A gauche celle de la photocopie couleur et après en bois (Samba)
Et en place !
Egalement des nouvelles fenêtres...
Elles sont faîtes à partir d'étiquettes autocollantes, que je noircis avec un feutre indélébile ( marron ou noir ) ensuite je découpe des bandes en différentes largeurs et je décolle les bandes, je colle ensuite ces bandes sur le plastique transparent...
L'étiquette les bandes la fenêtre
J'ai refait dans la foulée la petite porte sur le côté, avec une poignée ! et poser la nouvelle fenêtre ! je vais certainement repeindre les murs !
Voila ça y est voici la nouvelle peinture pour la remise réf:( Humbrol 121 ) faut que je refasse les contours des fenêtres !
Avec au fond, une idée pour faire de la profondeur !
Les bâtiments du fond du décor sont réalisés en carton de 2 mm, ils ne sont pas collés c'est simplement pour voir le résultat...par contre il commence à y avoir des palettes un peu partout ?
Une autre vue ou l'on voit deux arbres et un poteau !
Une autre vue avec les poteaux sur le sol...
J'ai installé un robinet avec un tuyau, ça peu servir !
Il faut faire un peu de rangement !
Une vue d'ensemble...
Une autre vue du derrière la palissade
Vue sur le côté de la remise...
Une vue du wagon resserre !
J'ai installé un signal " carré rouge " arrêt obligatoire !
Une vue d'ensemble
Une vue sur la patine du wagon et de son chargement !
Le wagon a été sur les extrémités peint en jaune (cul jaune) et tagué par la même occasion !
Des tags ! sur la palissade, on voit aussi des essieux et des panneaux
Le wagon a été tagué !
Le chef du dépôt, ne peut que constater ? va falloir les enlever !
Va falloir augmenter la hauteur du grillage et surtout en mettre partout !
Une vue avec les poteaux et le câble EDF
Attention ! il y a un trou ! mais il est signalé...
Voila, je pense le laisser comme ça...
Un locotracteur est de passage un " Y-51130 " Jouef
Trucs et Astuces...
Faire des Palettes
Elles sont réalisées en Samba de 3 mm de largeur et de 1 mm d'épaisseur !
Fabrication en série !
Ici avec un personnage à l'échelle du 1/87éme
Et voila ! deux palettes, une à cinq planches et une à quatre, manque plus que le chariot élévateur !
Comment peindre les Personnages
Voici la méthode que j'ai trouvé pour peindre ces petits personnages, ils sont maintenus en place sur des bouchons plastiques à l'aide de ruban double face...et c'est super !
Gros plan, sur un presque terminé.
Comment faire des Poteaux en bétons avec cerclages et éclairage...
Ils seront réalisés en bois dur, reste à faire, le support de l'éclairage avec quelques cerclages.
Les poteaux le long de la palissade...
...Et mis en situation, on voit une partie du grillage !
Comment faire son Flocage
Voici la mousse que je prends pour faire mon flocage, pour représenter les ( champs, prairies, etc...)
Il s'agit de mousse que je trouve dans mon jardin ! je la ramasse, je la fait sécher, ensuite je la passe par petits paquet dans un moulin à café, le résultat est bien et écolo ! c'est un produit naturel
La marche à suivre...
Au ramassage
Le moulin à café
Et le flocage obtenu...il faudra le passer au tamis pour séparer les petits brins d'herbes et puis zou !! yapluka.
Voila quelque chose de pas cher, sauf l'achat du moulin à café pour quelques roros...et je peux même en faire de différentes grosseurs ou garder certaines mousses pour faire des buissons !
Voici un essai fait sur une planche...pas mal ! reste à voir la tenu dans le temps.
Le Transpalette...
Voici un transpalette, réalisé en balsa et bois dur.
Au fait, voici deux autres dioramas que j'ai fait...
Une maison de passage à niveau
J'ai fait une palissade
L'autorail Picasso en campagne, avec un fort Mistral !!
A bientôt !
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Par Chris45 le 12 Février 2015 à 09:16
Automotrice Z-7100
Le modèle (photo perso)
Présentation:
Il s'agit d'une automotrice * au 1/87éme qui correspond à l'échelle HO, l'écartement des rails est de 16,5 mm
Le modèle proposé par Atlas c'est la n° 7125, l'ensemble est en ABS, sauf le châssis qui est en Zamak
Les pantographes, les bogies avec les roues sont également en plastique et bien sur elle n'est pas motorisée.
*l'Automotrice,
À la SNCF, une automotrice est un véhicule ferroviaire à traction électrique, composé d'une seule caisse, aménagé pour le transport de voyageurs, aptes à tracter une ou plusieurs remorques d'autorail ou, dans certains cas, une ou plusieurs locomotives.
À la SNCF, on le distingue de l'autorail qui est propulsé par un moteur thermique.
La vrai... ( photo SNCF )
Il y a quelques différences par rapport au modèle en vrai grandeur ! par exemple il n'y a pas le système d'aération sur le toit...
Dans cette état, elle pourrait être sur une voie de garage, par contre si l'on veut lui donner un air plus vrai et aussi la faire circuler il y a du travail...
A faire:
-Changer les bogies
-Les pantographes
-Installer un moteur ( voir plus loin la motorisation Atlas )
-Installer l'éclairage
-Faire en plastique ( le bloc d'aération du toit... ) *
*Il s'agit d'un système de ventilation ou aérations, qui permet de refroidir une partie du moteur électrique.
Par contre sur cette photo d'époque, il n'y a pas ce bloc d'aération derrière les pantographes !
(photo perso/Atlas)
Les Pubs Atlas...
(photos perso )
Une vue des bogies, ils sont en plastique et les roues aussi
Les pantographes sont aussi en plastique.
Galerie photos du modèle...
Caractéristiques:
Longueur: 300 mm
Largeur: 32 mm
Hauteur: 35 mm
Poids: 175 g
Une vue démontée
L'intérieur avant peinture
Support des pantographes
Gros plan sur les tampons
Amélioration du modèle...
Il y a cette revue qui en parle.
D'ailleurs Atlas propose une motorisation autour de 50€
(photos Atlas)
Pas besoin d’être un expert du modélisme !
Ce coffret, composé d’un bogie motorisé et d’un bogie porteur, vous permettra de transformer en quelques minutes votre Z-7100 en matériel roulant. Pour cela, il vous suffit de dévisser délicatement le châssis actuel de votre Z-7100, puis d’y visser les deux bogies de ce coffret, et enfin, remonter la caisse de votre automotrice sur ce nouveau châssis motorisé. Un jeu d’enfant !
Vous pourrez alors faire circuler votre automotrice Z-7100 sur votre circuit électrique !
En plus, ce coffret de motorisation est adaptable à toutes les automotrices de la collection à deux bogies de deux essieux !
Contenu du coffret :
1 bogie moteur
1 bogie porteur
- Bogies pour voies normales – 16,5 mm
1 tournevis
2 vis
1 notice de montage-Avant de me procurer cette motorisation, ou d'en faire une à partir d'un ancien moteur, je peux déjà peindre l'intérieur du modèle.
1er classe
Ce sera pas facile de reproduire la déco des sièges ? surtout à cette échelle.
(Photo SNCF)
(Photo Atlas)
2éme classe
Plus facile pour cette déco, à base de gris et marron clair
(Photo SNCF)
(Photo Atlas)
Je vais aussi coller des personnages assis au 1/100e, cela donnera un peu de vie au modèle.
Comme peinture je vais utiliser les petits pots " Humbrol " ou " Revell "
Peinture de l'intérieur, ici la 2éme classe
Les personnages au 1/100e
Personnages debout et assis
Le conducteur
A suivre...
1 commentaire -
Par Chris45 le 22 Janvier 2015 à 14:05
Il s'agit du TGV_Sud-Est de la marque française...Jouef
Le tout à l'échelle du 1/87e... HO
Et voila ! ça y est, je vais me lancer dans l'aventure du Modélisme ferroviaire
.
.
La Boite
.
Le contenu:
12 rails courbes réf: 4870
8 rails droits réf: 4750
1 transfo réf: 9150
1 motrice ( tractrice ) réf:8631
1 motrice ( non tractrice ) réf: 5470
3 voitures réf: 5471 - 5472- 5473
1 câble ( alimentation de la voie ) en continu 12V
1 prise ( accessoires ) en alternatif 16V
.
. Le matériel roulant...
la motrice
.Gros plan sur le Pantographe_
.Une autre vue de la motrice
.Vue de la longueur de la motrice, avec un rail droit
..L'essieu tracteur
..
.vue de l'arrière
.C'est bien du " Made in France " et non du " Made in China " ?
.
.
. Les Accessoires
.
. Le transfo réf: 9150
Caractéristiques:
Transformateur-redresseur, corps en plastique orange.
Entrée: 220 V/50 Hz
Sortie 1: 12 V continu - 1 A ( alimentation du circuit )
Sortie 2: 16 V alternatif - 1 A ( accessoires annexes )
.
.La sortie 12V ( alimentation de la voie )
La sortie 16 V ( accessoires, aiguilles, signaux, etc...)
.
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Les Prises
Celle qui alimente le circuit, avec d'un côté la fiche qui s'emboite dans le rail et l'autre qui se branche sur la sortie 12V du transfo.
.Prise 16 V alternatif pour ( accessoires )
.
. .
.
Les Rails
Elles sont en acier mais en bon état, malgré le temps passé dans un grenier ! je verrai par la suite à les remplacer par des rails en maillechort ( alliage ) qui est meilleur conducteur électrique
.
.Une autre vue.
.
..
. .
-Voila ce que j'ai actuellement, un circuit de forme ovale de 1,80 m x 0,80 m
Essai de la motrice...
Mes projets:
Rajouter des rails, des aiguilles, croisements et essayer de faire circuler au moins deux trains en même temps, avec du décor...
-Le hangar est réalisé, en balsa et c.t.p, puis peint avec de la peinture pour maquette plastique, vous savez... ! les petits pots de chez Humbrol, Revell ou Heller.
.
-les portes du hangar coulisses et la barrière en plastique c'est du Jouef.
.
.
.
.
Voila pour le moment ou j'en suis, j'ai trouvé quelques planches et posé les rails dessus, avant de définir exactement le style de réseau que je veux faire...
.
. Une autre vidéo mais ( trés courte )
.
Un essai d'arrêt avant le tunnel !
.
.
. A suivre...
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5 commentaires -
Par Chris45 le 22 Janvier 2015 à 13:54
l'Autorail X-3800 dit " Picasso "
Le modèle au 1/87éme
Ici le n°X-4039, quelque part en France !
Un peu d'histoire:
L'autorail unifié X 3800, série X 3801 à X 4051, surnommé autorail Picasso, est une série d'autorails diesel à bogies exploités par la SNCF entre les années 1950 et les années 1980 et construits par la Régie Renault.
Ces autorails au profil facilement reconnaissable à leur kiosque de conduite latéral surélevé ont été construits à 250 exemplaires, construits en plusieurs sous-série par trois constructeurs différents, à savoir par la Régie Nationale des Usines Renault (RNUR), De Dietrich et les Ateliers du Nord de la France (ANF)..
Ils étaient aménagés le plus souvent en deuxième classe, offraient 62 places assises et pouvaient circuler en jumelage et/ou avec une remorque.
Ils étaient dotés d'un moteur Renault de type 517 G (d'une puissance unitaire de 300 ch portée par la suite à 340 ch) ou de type 575 (d'une puissance unitaire de 360 ch), ou Saurer de type BZDS (d'une puissance unitaire de 320 ch), ces derniers étant fabriqués sous licence par la Société des Forges et Ateliers du Creusot (SFAC)..
Ils étaient surnommés Picasso à cause de leur cabine de conduite qui était sur le côté et non bien centrée ce qui faisait penser aux visages peints par Pablo Picasso où les yeux, le nez étaient complètement décalés..En fin de carrière de rares exemplaires, comme l'X 3828, eurent le toit peint en rouge.
.Leur fiabilité, leur rusticité, mais aussi leur ligne si particulière avec le poste de conduite dans le kiosque, sont autant d'atouts qui ont poussé à le conserver : plusieurs exemplaires ont été conservés et sont exploités par des chemins de fer touristiques.
source (Wikipédia)..
Une courte vidéo sur le vrai, utilisé par l'ATTCV en fonctionnement dans le Var de Brignoles à Carnoules.
(Source internet)
Le plan de la ligne (source internet)
Les modèles réduits...
. 1/ Le modèle des éditions Atlas .
L'Atlas vue de face
Caractéristiques
Immatriculation : X 3827 SNCF
Ensemble caisse/toiture en forme de U en acier jaune
Caisse peinte en rouge et en beige
Inscriptions sérigraphiées SNCF, numéro d'immatriculation, plaque d'itinéraire et chiffres de classe sur les flancs de la caisse, Kiosque de conduite et tampons rapportés Vitrage en forme de U plastique translucide d'une seule pièce
Aménagements intérieurs, banquettes et détails moteur Châssis acier noir clipsé
Dessous du châssis détaillé avec coffres et réservoirs
Pas d'éclairage, mais possibilité de le faire avec des leds, pouvant également être motorisé
- longueur : 243 mm
- masse : 95 g
Démontage du modèle " Atlas " et on voit l'intérieur qui a été peint.
La peinture
Une vue de l'intérieur
Mise en situation.
Un petit diorama avec l'autorail "Atlas "Cela représente une route départementale avec des travaux qui est paralléle à la voie, avec un petit chemin sur le côté, il y a aussi 3 poteaux !Une autre vue.Youpi aime bien les dioramas !.Gros plan sur la voie, première expérience !
Le ballast ( sable de Loire ) est maintenu en place par collage, un mélange, de colle blanche, d'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle.
Ensuite les rails sont peints en marron clair pour imiter la rouille !.
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..
.
Caractéristiques:
Immatriculation : X 3827 SNCF
Ensemble caisse/toiture en forme de U plastique jaune
Caisse peinte en rouge et en beige plus foncé que celui d'Atlas.
Inscriptions sérigraphiées SNCF, numéro d'immatriculation, plaque d'itinéraire et chiffres de classe sur les flancs de la caisse kiosque de conduite et tampons rapportés
Vitrage en forme de U plastique translucide d'une seule pièce
Aménagements intérieurs banquettes Châssis plastique noir clipsé
Dessous du châssis détaillé avec coffres et réservoirs
Inscriptions "Made in France" et " Jouef " sous le châssis
Avec éclairage, petite ampoule de 12V
- Longueur : 243 mm
- Masse : 110 g
Une remarque:
Ce qui n'est pas esthétique, ce sont les deux pièces noir de fixation à l'avant, qui se trouve au-dessus des tampons, entre les feux ? il aurait du trouver autre chose comme moyen de fixation ?.
Démontage du modèle " Jouef ", avant peinture de l'intérieur, en (gris) pour le couloir et ( marron ) pour les sièges..
On retrouve la même peinture que pour le modèle Atlas
Gros plan sur les inscriptions sur la carrosserie .
une autre photo
.
...
Une petite vidéo pour voir si tout roule !! par contre il faut que je change l'ampoule par deux leds
Test de roulage ok !
Ce sera mieux lorsqu'il sera intégré dans un réseau, avec les maisons, les reliefs, etc...
...... à suivre...
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Par Chris45 le 26 Décembre 2014 à 12:17
Un Réseau en
> 2012 sera l'année ou je me lance, dans le modélisme ferroviaire , j'ai choisi comme échelle le 1/87 pour deux raisons...
1/ Je possède déjà, des locos, des wagons, des transfos, voir plus loin, et aussi quelques rails et aiguilles en Maillechort
2/ Et c'est l'échelle la plus répandue, donc plus de choix dans le matériels roulants
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L'Alimentation et l'exploitation du réseau
Il sera du type analogique* car je possède des transfos dans les marques suivantes, Jouef, Hornby, Mehano et Fleischmann.
*Petit rappel sur le principe de la commande analogique, consiste à modifier la tension continue envoyée sur les rails (+) et (-), cette tension est en général variable entre 0 et 14 volt DC.
(Toutes les photos sont personnels, sauf mention contraire )
. Pour commencer il faut que je me documente ! voici quelques livres et catalogues que je possède...
Central Train
.
Baby-Train
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fabricant
Quelques pages du catalogue...
Les rails.
.
Les transfos, boitiers, etc...
Les locos diesel et électrique...
Les locos vapeur
LLes voitures voyageurs
Les wagons de marchandises
Le système électronique Jouef
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Catalogue " LIMA " fabricant
(photos perso)
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Catalogue " FLEISCHMANN " fabricant
Quelques pages tirées du catalogue... (photos perso)
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Catalogues des plans réseaux en HO ..
Ici le Fleischmann M3, très complet
.
et Jouef.
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Maintenant que j'ai les infos, je vais pouvoir commencé la construction du réseau...
1/ Construction de la base...
Pose de la première planche ! sur une base d'un meuble au fond de la pièce et sur des tasseaux 5x5 cm.
..Les futurs tasseaux et pieds... .
Ca avance doucement
Je n'ai aucune planches de pareil ? il faut faire avec, et faire appel au " Système D ", c'est la base même du modélisme.
.. Et voila, planches dessus, planches dessous ! .
. etc..
..
Essai de mise en place d'une voie et on fait rouler la motrice du TGV...pour voir !
Fabrication en carton du futur tunnel, cela va me servir de base, pour la construction du vrai dans du c.t.p.
Découpe de la partie centrale, pour faire une trappe pour accéder aux voies et au tunnel.
.
Et voila la base ! ou plan du réseau.
..Dimensions de la base:
Grande longueur= 207 cm- petite longueur= 141 cm
Grande largeur= 134 cm - moyenne largueur= 97 cm - petite largeur= 41,50 cm
Les infrastructures... .
Construction du tunnel... c'est ce que j'ai trouvé pour cassé l'angle mort...
.
.Une autre étape de la construction du tunnel, avec ici l'habillage de la partie visible de l'arrondi...
J'ai fait des gabarits en cartons, des rails et aiguillages référence Jouef pour voir comment cela se positionne ! au passage la base a été peinte en marron foncé.
Une autre vue, mise en place des aiguillages...
Pour une question de place et changement de projet le réseau a été démonté !
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Dioramas
Par contre, j'ai fait ce petit diorama qui met en scène l'autorail Picasso n° X-3800 des éditions Atlas
Le thème:
Il est ici en campagne, avec des travaux sur la départementale et un chemin qui longe la voie ! plus d'infos...>>>ICI<<<
Un livre intéressant pour le décor ...
Le sommaire...
.. Youpi aime bien le train........
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2/ Matériels roulants....
.
.Le catalogue
Il me sert de références...
.. ...
.Les Locos électrique et diesel.....
.La BB-13001 Jouef réf: 8335.
La CC-40101 Jouef réf: 8431
La -15006 Jouef réf: 8345
.La BB-67001 Jouef réf: 8412
La BB-9240 GéGé réf: 6491
La BB-9288 Jouef réf: .
.CC-7107 Lima réf: 208029
Draisine Jouef réf: 8525
Motrice Diesel Jouef " Y 51130 " réf: 8402
.La " Boite à Sel " Lima réf: 1661.
Picasso Jouef réf: 7625.
Les locos vapeur...
La 708 de Jouef réf: 8241
La 98002 Jouef réf: ?
...... Les Wagons .
. Le wagon chaudière C922 à 2 essieux réf: 5467.
Le wagon citerne à 2 essieux réf: 6306..
Wagon à bord bas à 2 essieux réf: 6453.
Wagon plat surbaissé à 2 bogies réf: 6581
.Wagon frigorifique à 2 bogies réf: 6563
.
.Wagon postale à 2 bogies réf: 5650 .
. Wagon couvert à 2 essieux réf: 6262 .
..Wagon couvert " UIC " à 2 essieux réf: 6250...
.Wagon couvert " Sernam " à 2 essieux réf: 6251
..Wagon tombereau SNCF à 2 essieux réf: Lima .
.Wagon porte transfo à 2 bogies réf: Lima.....
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Les Transformateurs
Une vue sur les transfos...
.Le transfo " Jouef " réf: Disjoncta 1500.
.Le transfo " Jouef " réf: 9150 ..
Le transfo " Jouef " réf: 9210.
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Le transfo " Hornby Acho " bouton vert réf: 6464 avec sélecteur de vitesse (lent ou rapide).
Un autre transfo " Hornby Acho " bouton noir réf: 644 ... vue côté branchement.
Le câble gris c'est l'alimentation secteur 220V/50Hz
Prise " A " alimentation de la voie en 12 V continu
Prise " B " alimentation accessoires (aiguillages, signaux etc...) en 15 V alternatif..
En ce qui concerne son fonctionnement, rien à voir avec les trois autres transfos ! il est plus puissant, la commande est souple et précise grâce au gros bouton, qui fait également inversion du sens du roulement avec 4 vitesses différentes.
Une vue de l'intérieur
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Vue de face, avec le gros bouton facile à manipuler et à mouvement lent, avec aussi les deux voyants qui s'allument lorsqu'il y a un coup circuit...
Vue arrière, côté branchements.
Caractéristiques...
Vue de face, avec toujours un gros bouton facile à manipuler et à mouvement lent, il y a aussi le système M.S.F*
*Réglage mixte ultrasensible, ceci signifie qu'il permet des manœuvres de triage très lentes au passage progressif du courant pulsé au courant continu.
Vue arrière, côté branchements idem au 6750.
Caractéristiques:
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Régulateur, MEHANO
( Made in Slovenia )
Il se présente sous un petit boitier en plastique, avec un gros bouton, qui se déplace doucement
Le câble noir c'est l'alimentation du régulateur, venant du transfo, le rouge et blanc c'est l'alimentation du rail, il n' y a pas de prise accessoires
J'ai rajouté un petit crochet pour le suspendre,
Une vue avec le transformateur
Gros plan
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Les boîtiers de Commandes
Boitier de commande " Jouef " réf: 890 pour 4 aiguilles.
Boitier de commande " Lima " réf: 3065 pour 2 aiguilles
Boitier interrupteur Jouef réf: 9371
Et son Schéma de branchement
Relais réf: 9893
A commande électromécanique, pour gestion des locos, feux, éclairages, aiguillages.
Quelques infos sur le relais.
Plan de câblage
Les Applications
(rappel un clic pour agrandir, un autre pour zoomer)
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. 4.44.... . __
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>Voici quelques vidéos, sur le fonctionnement et roulage de quelques locos, avec ou sans wagons sur le réseau en construction.
Essai du Thalys de chez Mehano
Essai de la BB-15006 réf: 8345 M
Plus d'infos sur le wagon, cliquez sur la référence en bleu...
1 wagon jouef réf: 6581 plat surbaissé SNCF à bogies "Diamond"
1 wagon jouef réf: 6453 plat à bords bas
1 wagon jouef réf: 6306 Fina
1 wagon jouef réf: 6262 couvert avec inscription Jouef
1 wagon jouef réf: 5650. bureau postale.
1 wagon jouef réf: 6563 frigorifique INTER FRIGO
. .Essai la BB-13001 réf: 8335.
.J'aime bien les deux pantographes, et aussi les phares... ...
.Essai de la BB-67001 réf: 8538 avec le fourgon réf: C922
Info sur le fourgon C922: dit chaudière car il servait à alimenter en électricité et en chauffage les voitures des voyageurs ?
. BB-67001, avec des wagons de marchandises
BB-9240 GéGé, avec voitures T.E.E.
Essai autorail " Picasso "
Essai de la loco " Boite à sel "La loco tire 5 wagons tombereaux ( 2 Jouef, 2 Hornby et 1 Lima), qui sont chargés de gravier.
..
.Essai de la loco CC-7107 de chez " Lima "
..
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Réseau ferroviaire de hachette.
Voici la couverture du premier fascicule,de cette collection
. La voiture
Voici deux vues différentes
Gros plan
Le résultat n'est pas trop mal, sachant que le prix est inférieur à 3€ ! ..
Tests de roulage
Il a été effectué avec la loco CC-7107 de chez Lima, avec en plus un wagon postale " Jouef "...
La vidéo
...
.Un autre test, mais avec une BB- 9288 de chez " Jouef " ....
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Clés pour le train miniature
J'ai découvert récemment cette revue, qui est édité par LR Presse et elle est vraiment bien, pour ceux qui comme moi se lance dans l'aventure du train miniature, il y a des astuces, des infos, etc...
le n°1 ...en plus, il y a chaque fois dans la revue un plan encarté d'une construction d'un bâtiment à deux échelles différentes HO (1/87e) et N (1/160e) c'est sympa, un grand Bravo aux concepteurs !.
Ici une" halle à marchandises " plan encarté du n°1.
le support est en carton et le dessin est vraiment bien fait, il y a plus qu'à coller sur un support plus épais et à découper au cutter ! ensuite l'installer dans le réseau et voila une petite halle bien sympathique.
La mienne elle est construite en ( balsa et carton )
>Autre avantage de cette revue, c'est Tous les 6 numéros un nouveau projet de réseau commence ?
Ici c'est le " réseau la porte " issu de clés n°1, qui est posé sur la base pour voir...
Avec 2 transfos ( Jouef et Hornby )
Différentes vues du plan " réseau la porte " en partant de la gauche, ici un hangar standard réalisation (perso) en carton !
.La partie centrale du plan, avec la gare et les quais des voyageurs c'est du " Jouef ".
.
.L'extrémité droite du plan, avec la petite " halte "clés n°2
Quelques réalisations...
Principe de construction:
Je fais une photocopie couleur de la feuille du plan, ensuite je la colle sur du balsa 30/10 d'épaisseur pour les murs et 15/10 pour les toits, les portes, etc... ensuite je découpe l'ensemble à la scie à chantourner.
Tout les collages son fait à la cyano, sauf celui du plan sur le bois qui est fait à la colle blanche.
La halte, clés n°2
Le garage, clés n° 6
La remise à locos, clés n°10
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